heavy metal
Rock

Heavy metal

Meilleurs groupes de heavy metal

Voici quelques gars qui ne peuvent pas sembler vivre sans projeter des hymnes déformés. Qui pensez-vous que parmi eux devrait être digne d’être appelé, le meilleur groupe de heavy metal ?

Metallica

Souvent cité par de nombreux jeunes rockers comme leur influence numéro 1, ce groupe a créé une réalisation monumentale dans le domaine de la musique en établissant le mot « métal » dans la culture pop. Là où la musique rock est souvent considérée comme du bruit et l’œuvre du diable, Metallica a redéfini sans effort la façon dont la musique rock est perçue tout en gagnant plusieurs Grammy Awards dans le processus.

Iron Maiden

La plupart des artistes comptent beaucoup sur la télévision et la radio pour gagner en popularité. Mais avec ces rockers anglais, ils n’en avaient pas besoin. Choisissant le nom d’un appareil de torture pour leur groupe, leur musique donne une impression opposée car elle donne une joyeuse exaltation aux amateurs de métal du monde entier.

AC/DC

Avec une musique qui électrise à la fois les auditeurs et les autres rockers, AC/DC mérite vraiment le nom qu’ils ont choisi. Cités comme étant non seulement l’un des meilleurs groupes de rock, mais aussi l’un des meilleurs artistes de musique, ces Aussies ont refusé d’être appelés un groupe de heavy metal, affirmant que leur musique est simplement du’rock n’ roll’.

Black Sabbath

Reconnu pour avoir incorporé le blues dans le métal et pour avoir décapité beaucoup de têtes d’oiseaux sur scène, Black Sabbath a été salué comme les rois du heavy metal des années 70. Méprisé par certains critiques et stations de radio, le groupe a quand même réussi à vendre des albums en grande quantité dans sa carrière.

Tool

Formé à une époque où le rock traditionnel commence à perdre de sa popularité, Tool est un groupe déchiré entre deux mondes : le heavy metal et le rock alternatif. Ayant transcendé de la première à la seconde, ils sont considérés comme l’un des fondateurs les plus forts du rock moderne que nous connaissons aujourd’hui.

Mégadeth

Déclaré comme l’un des plus grands noms du trash metal avec Metallica et Slayer, Megadeth a grandement contribué à façonner une branche beaucoup plus féroce de la musique rock – le death metal. Bien que leur approche lyrique et musicale ait causé des retards de concerts et d’albums, ces gars ont quand même réussi à être l’un des groupes de rock les plus influents de l’histoire.

Motorhead

La plupart des gens, en particulier les auteurs-compositeurs rockers, aiment promouvoir la promiscuité. Motorhead ne sont pas différents… si ce n’est le fait que leurs textes sont plus promiscues que n’importe quel autre groupe de leur génération. Avec un style plus fort et plus rapide que n’importe quel autre groupe de rock, ils font partie de la vague britannique qui a redynamisé le heavy metal dans les années 70 et 80.

Slayer

Gagner le manque de respect de nombreux groupes religieux avec les motifs démoniaques avec lesquels ils embellissent leur musique, Slayer est toujours apparu comme l’un des plus grands noms dans le mouvement du heavy metal. Avec une musique signée de tambours contrebasses, de cris et d’échelles de riffs exagérés, Slayer a vraiment tué pour eux-mêmes un niveau de gloire qui fait l’envie des autres groupes.