Cobary Jam
Rock

Rock alternative

Le meilleur de la musique rock alternative

Si vous êtes fan, vous conviendrez que peu de genres couvrent une gamme aussi étendue de thèmes et de sujets que le rock alternatif. Comme beaucoup de fans de casinos en ligne 2018 vous le diraient, la musique rock alternative est plus populaire que jamais.

Au fil des ans, le genre a produit certaines des plus grandes chansons de tous les temps. Mais quand il s’agit du Top 7, ces noms viennent à l’esprit sans effort.

« Smells Like Teen Spirit » par Nirvana

Le groupe grunge-rock a créé cet hymne de jeunesse lorsque Kurt Cobain a essayé d’écrire une chanson qui ressemblait un peu au style des Pixies. Le riff de guitare de la chanson est unique en raison de son agressivité, et la chanson peut être reconnue presque instantanément. Il a reçu deux nominations aux Grammy Awards.

« Mysterious Ways » par U2

Il ne fait aucun doute que U2 est l’un des groupes les plus talentueux à avoir jamais honoré la scène rock. Mais quand ils ont voulu essayer quelque chose de différent pour leur collection Achtung Baby, ils se sont tournés vers le rock alternatif et la musique industrielle. « Mysterious Ways » est représentatif de la nouvelle voie empruntée par le groupe. Bono a donné sa touche personnelle pour rendre cette chanson super accrocheuse.

 » Losing My Religion » par R.E.M.

Considéré comme l’un des meilleurs groupes de rock américain de tous les temps, le groupe doit une partie de son succès à cette chanson. Ils ont commencé à être vénérés du jour au lendemain quand ils sont sortis avec celui-ci. La chanson est dérivée d’expressions linguistiques du Sud et parle de la perte de l’esprit ou du tempérament.

« Basket Case » par Green Day

Green Day a produit sa juste part de succès qui ont été appréciés tant sur le plan commercial que sur le plan critique. Cette chanson fait référence à la lutte de Billie Joe Armstrong contre l’anxiété. Plus tard, on a découvert qu’il souffrait d’un trouble panique. La structure de l’accord est frappante. « Basket Case » a aussi gagné un Grammy.

« Wonderwall » par Oasis

Considérée comme l’une des meilleures chansons jamais écrites par le groupe, Wonderwall est une ode aux amoureux du monde entier. Noel Gallagher avait d’abord dit qu’il avait écrit la chanson en pensant à sa petite amie, Meg Matthews. Des années plus tard, il a changé d’avis après leur divorce. Il soutient maintenant que la chanson parlait d’un « ami imaginaire ».

« Creep » par Radiohead

Il est difficile de croire que cette chanson emblématique a été le premier album du groupe. Depuis, Radiohead est devenu l’un des groupes de rock alternatif les plus appréciés au monde. La chanson est devenue un succès dans tous les pays du monde. Thom Yorke a basé la chanson sur une fille qu’il aimait et qu’il suivait partout à un moment donné.

« Scar Tissue » par Red Hot Chili Peppers

Il est difficile de ne pas aimer ce groupe étant donné qu’ils ont des chansons de rock alternatif dans leur kitty. Cette chanson est importante parce qu’elle montre leur passage du rock mélodique à un éveil sexuel dans leurs chansons. Le groupe a reçu un Grammy Award pour cette chanson.